• Marion Vitalessence

Les bienfaits de l'argile et votre immunité

Mis à jour : 9 août 2020

Je souhaite aujourd’hui vous partager les bienfaits et les vertus de l’argile. Pourquoi ?


Parce qu’avec la période que nous traversons actuellement où notre système immunitaire a besoin d’être soutenu, préservé et protégé, je vous recommande fortement l’argile en usage interne.

Certains d'entre vous m'ont posé quelques questions à ce sujet. J'y réponds ici pour partager au plus grand nombre.

J’ai découvert l’argile il y a maintenant 3 ans et je l’utilise très régulièrement. En ce moment même j’en consomme !

L’argile verte est reminéralisante, purifiante, régénérante, antiseptique (les agents pathogènes sont évacués ou détruits), détoxifiante, cicatrisante (elle favorise la guérison des plaies par activation de la coagulation et la régénération des tissus), antalgique, anti-congestive, anti-inflammatoire, adoucissante, et surtout, ce qui nous intéresse ici, c’est qu’elle neutralise de nombreux microbes (bactéries, virus…), toxines… entravant la prolifération des agents pathogènes tout en épargnant les éléments reconstructifs.


C’est bien pour toutes ces raisons que je vous invite à consommer de l’argile verte : - soit en prévention parce que vous êtes en contact avec des personnes malades ou simplement pour renforcer votre système immunitaire qui en a bien besoin en ce moment, - soit parce que vous avez quelques signes compatibles avec le covid : difficulté à faire entrer de l’air dans vos poumons, toux sèche, perte du goût ou de l’odorat, fièvre, pâleur, épuisement.


En prévention :

Usage interne : l’argile se consomme toujours en mélange avec une eau de source, à raison d’une cuillère à soupe par jour dans le verre. En cette période, vous pouvez même en prendre 2 fois par jour, tant que la prise du mélange est espacée de 4h d’une prise de médicaments.

Les cuillères que vous utilisez pour prendre l’argile et la mélanger ne devront jamais être métalliques car l’argile perd beaucoup de ses vertus au contact du métal. Favoriser donc le bois et/ou le verre.

La préparation gagnera grandement en reposant 12h ou 24h (si possible au soleil) avant d’être consommée afin que l’eau se charge d’ions. Vous pouvez par exemple préparer votre verre la veille au soir et le consommer le lendemain matin au réveil.

Avant de boire, mélanger avec une cuillère en bois et boire le tout.

Il est possible que l’argile vous constipe : ne prenez pas de laxatif pour autant. L’argile est simplement entrain de soigner vos intestins. Dans ce cas, vous pouvez soit boire simplement l’eau en laissant l’argile au fond du verre, soit stopper l’argile jusqu’à ce que vos selles reprennent normalement puis reprendre l’argile.


Si vous avez des signes compatibles avec le covid :

Même préparation, à raison de 2 cuillères à soupe 2 fois par jour au lieu d’une seule en prévention.


>> Dans les 2 cas, si vous êtes médicamentés, importance d’espacer la prise d’argile de 4h avec vos médicaments. L’argile peut en effet inhiber leurs effets en emprisonnant les molécules chimiques et se dirigeant vers les selles : la capacité d’absorption de l’argile est liée à sa structure cristalline. Elle est donc capable d’absorber les agents pathogènes (bactéries, virus, toxines etc.). C’est une sorte de piège qui s’opère alors et qui permet d’éliminer plus facilement tous les indésirables de l’organisme dans les selles <<


Pour récapituler, au moins 5 raisons d’utiliser l’argile, surtout en ce moment :

1. L’argile est un anti-poison naturel (y compris pour les agents pathogènes, vous l’avez compris) 2. L’argile fait le bilan de notre organisme en évacuant ce qui doit l’être 3. L’argile répare et régénère nos muqueuses 4. L’argile agit comme un anti-inflammatoire 5. L’argile reminéralise le corps car elle est très riche en minéraux (fer, silice, calcium, potassium, magnésium)


Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire les travaux et publications du Docteur Jade Allègre, spécialiste de l'argile.


Au plaisir d'échanger avec vous sur vos retours ou si vous avez besoin de plus de conseils, quelques doutes, si vous envisagez d'en prendre ou si vous en prenez déjà, vous êtes le(la) bienvenu(e) !


Belle journée à tous, prenez soin de vous


Marion



#argile #coronavirus #naturopathie #naturo #santenaturelle #prevention

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

06 14 48 45 79

Cabinet à Rennes
& téléconsultation

Lien vers Medoucine